jeudi 4 mai 2017

Attention, changing of the Guards !

Le mardi, espérons que la météo doit avec nous contrairement à l'an passé, nous assisterons à la relève de la garde (garde montée, à pied et écossaise) devant Buckingham Palace. Tous les jours à 11h30, c'est "the place to be in London". La relève attire des milliers de touristes, qui aspirent à jeter un oeil sous les kilt écossais, à voir un sourire sur les lèvres des horse-guard ou à caresser le haut bonnet noir des Queens guards.

Saviez vous que leur tunique d'un rouge vif s'appelle "scarlet tunique", et que les jeunes filles au 19e siècle étaient atteinte de "scarlet fever" car elle s'évanouissaient en voyant de si beaux jeunes hommes?
Saviez vous que leur haut couvre-chef est un "bearskin cap", appelé ainsi car il est fait de véritable peau d'ours noir ? haut de 45 cm et pesant 3 kg, sa confection nécessite la peau entière d'un ours.
Son port est un sujet de controverse, car l'animal est en voie de disparition et de nombreuses associations espèrent son remplacement par de la fourrure synthétique.

Un article récent détaille d'ailleurs les avantages de la peau d'ours. Les curieux, les bons lecteurs peuvent cliquer ci-dessous:

OURS





Aucun commentaire:

Publier un commentaire